Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que c'est dur la vie de chien !!!
Mais que c'est dur la vie de chien !!!
Visiteurs
Depuis la création 840
11 octobre 2014

Bonjour, Bonjour,Moi, c'est Kyra (pour les

A trier 059

Bonjour, Bonjour,
Moi, c'est Kyra (pour les intimes) et votre Altesse Royale Princesse Kyra (pour les autres).
Je suis une Jack Russel croisée Pinscher. Je suis née le 11 mars 2013.
Capturée par la fourrière car je vivais dans la rue, j'ai été envoyé au refuge de la SPA de Brignais pour y attendre qu'un éventuel propriétaire vienne me réclamer mais pensez-vous, ni pucée, ni tatouée et sans médaille, on sait tous ce que cela veut dire.
Donc, un délai de plusieurs jours est obligatoire pour être mise à l'adoption ce qui ne saurait tarder car je suis une pure merveille !
En effet, une dame avec un espèce de cabot hisurte prénommé Dobby (pfff ! quel nom ridicule !) s'arrête devant mon box, je fais mine de m'intêresser à son chien et je fais une ou deux léchouilles à la dame.
On est samedi 15 mars 2014 et je m'attends à partir dans quelques minutes mais rien ne se passe.
Finalement, la dame n'a peut-être pas voulu de moi (elle sait pas ce qu'elle perd !).
Mais le vendredi suivant (le 21 mars à cause du fameux délai), la dame est de retour avec le cabot et là, chic, je pars avec elle et son "je ne sais pas comment  appeler ça".
Un petit détour par Animalis pour acheter un collier, une laisse, une panière avec un plaid, une gamelle, une médaille gravée à mon nom  avec les numéros de téléphones de Christine (ma nouvelle maîtresse), un seau de gâteaux vendus aux détail et en route pour ma nouvelle maison.
Je me dis que si elle a fait toutes ces dépenses, c'est qu'elle veut me garder.
Je me dis aussi qu'une fois arrivée à destination, il faudra que je lui témoigne beaucoup de reconnaissance ce que je fais instantanément à notre entrée dans mon nouveau domicile.
Christine a failli mourir étouffé (je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je lui ai léché le visage en ne la laissant pas respirer ?) et Dobby (puisqu'il faut bien apprendre à l'appeler comme ça) a grogné croyant que je faisait du mal à sa maîtresse.
Mais quel idiot celui-là, il a pas encore compris que c'est aussi ma maîtresse maintenant (ah ces mecs, faut tout leur dire !).
Je visite un peu les lieux et découvre un lit qui m'a l'air d'être le paradis sur terre sauf qu'il y a le gros "balourd" dessus !
Je m'en vais te le virer celui-là avec mon bon souvenir !
Et là, j'entends la douce voix de Christine nous interdisant avec autorité de nous grogner dessus.
Mais, je grognais pas moi, je mettais les choses au point !
Je suis offusquée par tant d'incompréhension !
Bon, je crois qu'il va falloir faire contre mauvaise fortune bon coeur !
Et puis, ça pourrait être marrant de passer mon temps à l'embêter !
Je vais essayer et je vous tiens au courant.
Ayant découvert avec bonheur que je pouvais lui piquer toutes ses peluches sans qu'il me résiste (ou si peu), je finis par me dire que finalement, c'est pas James Bond mais il est mignon dans son genre.
Mais, y'a quand même une question que je me pose !
Pourquoi Christine dit qu'elle aurait dû m'appeler Chipie ou Calamité au lieu de Kyra ?
Vous savez, vous, pourquoi ?
Même le vétérinaire a dit que j'étais une "petite chameau" !
Non mais quel véto, pas faire la différence entre 2 espèces différentes, il a fait ses études où lui ?
Et puis aussi, il m'a fait des misères, il a fait un trou dans mon petit ventre et il a enlevé mes ovaires (une ovariectomie qu'il dit) et après avoir mis un pansement, il m'a posé une espèce de collier en plastique blanc appelé collerette.
J'avais l'air chouette, tiens !
Christine a dû me porter jusqu'à la voiture car je refusais de marcher.
Vous vous rendez pas compte, moi je suis connue dans le quartier, si on avait croisé l'une de mes connaissance canines.
Enfin, il paraît que je vais rester une vraie jeune fille toute ma vie (hé, vous savez ce que ça veut dire vous ? C'est pas trop grave, j'espère).
Bon, je vais vous laisser car il faut que j'aille embêter Dobby.
A +.
Léchouilles.

Kyra

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Pages
Publicité